Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la Suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant la gamme complète des habitations. 8000 ménages logés au cours des 30 dernières années , des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Le patron de Brigil s’inquiète

La baisse des mises en chantier à Gatineau inquiète le président et fondateur de Brigil, Gilles Desjardins, qui dit craindre pour l’avenir économique de la ville si des solutions ne sont pas dénichées dans le but de favoriser l’attractivité de la municipalité.

Quartier Ambassade Champlain

Entrevue de Gilles Desjardins président-fondateur de Brigil concernant le Quartier Ambassade Champlain sur les ondes du 104.7 lors de l’émission Solide comme le Roch.

Naissance du Quartier Ambassade Champlain : un projet signé Brigil!

GATINEAU (23 janvier 2018) Gilles Desjardins, président de Brigil est fier d’annoncer qu’il a reçu, du Conseil municipal de la ville de Gatineau, toutes les autorisations lui permettant de donner le coup d’envoi à l’un des plus importants projets urbains au Québec : l’avènement du Quartier Ambassade Champlain dont la mise en chantier devrait débuter à l’été 2018.

Communiqué de presse : Projet Ruisseaux Lépine

C’est avec plaisir que Brigil annonce la création d’une nouvelle communauté dans le secteur Buckingham, aux abords du chemin Lépine, dès l’été 2018. Les travaux de préparation débuteront d’ici quelques semaines.

Gilles Desjardins de BRIGIL est heureux d’avoir obtenu la dernière approbation municipale pour les travaux d’infrastructures de la phase 1 du projet du Vieux Port III

Le président fondateur de BRIGIL est heureux d’avoir enfin obtenu la dernière approbation municipale pour les travaux d’infrastructures de la phase 3 du projet du Vieux Port,lors du conseil d'aujourd'hui et ce, cinq ans après l'achat de la dernière portion. Ce dernier a indiqué que cette approbation devait être obtenue, le 22 octobre dernier, mais avait dû être déplacée, par la Ville, au 12 décembre. Il s’agit d’un projet de 700 millions d’investissements privées à terme qui aura des retombés foncières récurrentes pour la ville de 14 millions. Le ministère de l'Environnement devrait être en mesure d'apposer le sceau final en février et ainsi permettre d'amorcer la mise-en-chantier de ce magnifique projet. Gilles Desjardins caresse pour la phase 3 du domaine du Vieux Port avec la même vision et volonté que celle qu'il avait pour les deux premières, soit d'en faire un projet signature qui sera source de fierté non seulement pour ses résidents mais aussi pour la ville et la région.

Une acquisition historique pour Gatineau et l’Outaouais

Gatineau, le 1er décembre 2017 – Grâce à l’organisme A.B.C. Stratégies, l’exposition permanente du Musée de l’Auberge Symmes s’enrichit d’une œuvre magistrale, Dompteurs d’écueils, signée de l’artiste belgo-canadienne Isabelle Regout. Officiellement dévoilée ce vendredi 1er décembre, elle a pu rejoindre les salles du musée grâce à un don exceptionnel de la communauté des gens d’affaires.

Brigil débutera bientôt la phase III du projet Domaine du Vieux-Port

Gatineau, le 22 novembre 2017 – Près de 20 ans après l’acquisition du site où les projets Vieux-Port I et II allaient être construits, BRIGIL s’apprête à développer la troisième phase de cet ambitieux chantier, celle du boisé de 32 acres en bordure du pont Alonzo-Wright.

La phase III bientôt enclenchée

VIEUX-PORT. Il ne reste plus qu'une autorisation municipale et Brigil aura le vent dans les voiles pour entamer la troisième et ultime phase du projet Domaine du Vieux-Port. Huit tours à condos et appartements luxueux s'érigeront aux abords du pont Alonzo-Wright et sur le long du boulevard St-Joseph pour ce projet immobilier estimé à 700M$.

Brigil débute la construction du 121 Parkdale

Ottawa, le 10 octobre 2017 – Brigil continue d’offrir des communautés de qualité à Ottawa. Les prochaines seront les tours de condominiums Apogée 99 Parkdale et 121 Parkdale. La construction de la tour du 121 Parkdale débute maintenant. Les retombées du projet entier seront d’environ 200 millions $!

BRIGIL INAUGURES L'APOGÉE, 460 ST-LAURENT

Gatineau, le 26 Septembre 2017 – Après plus de vingt ans de recherches, de développements, d’anticipation des besoins des consommateurs, la luxueuse tour Apogée 460 St-Laurent de Brigil est officiellement inaugurée, ce soir le 26 septembre.

Incident au chantier Horizon

Un accident de travail est survenu sur le chantier du projet Horizon

Gagnant du prix de présence de 30 0000$

Le 13 juin dernier, dans la communauté riveraine de Petrie’s Landing, a eu lieu l’annonce de la construction de la Tour II et l’inauguration de la mise en vente de la Tour III.

Tour III de Petrie’s Landing - Célébrer la vie au quotidien !

C’est avec un plaisir immense que Brigil a reçu des membres influents du milieu politique de la capitale nationale, de nombreux médias ainsi que des résidents afin de prendre part à un cocktail de type 5 à 7, au Centre de présentation de sa communauté Petrie’s Landing, un projet de 1.3 milliards (300 millions au cours des 5 prochaines années) comprenant 2500 unités d’habitation.

Crue des eaux à Gatineau Ottawa: Support de Brigil à la communauté: don de 10 000 $.

La crue des eaux a causé l’évacuation de plus de 443 résidences à Gatineau et 75 du côté d’Ottawa et la région. En tout plus de 800 personnes sont prises en charge jusqu’à maintenant par la Croix-Rouge. Afin de venir en aide à la Croix-Rouge et aux sinistrés, La famille Desjardins et Brigil offre un don en argent de 10,000 dollars.

Dépôt du projet Place des peuples.

C'est avec une fierté énorme que nous vous confirmons avoir déposé le projet

C’est parti pour la tour 2 de Petrie’s Landing I

Brigil est fier d’annoncer que la construction de la seconde tour de condominiums riverains du projet Petrie’s Landing I, à Orléans, est débutée.

Frédéric Lewis à Mise à jour Outaouais

Le directeur général Gatineau, Frédéric Lewis, était de passage à l'émission Mise à jour Outaouais, diffusée à MaTV. Il discute du développement des affaires de la compagnie.

Dévoilement de la communauté Le Columbia

C’est en présence de Maxime Pedneaud-Jobin (maire de Gatineau), Louise Boudrias (conseillère du district du Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond), Frédéric Lewis (Directeur général de Brigil), Gilles Desjardins (Président du Groupe Brigil) ainsi que de nombreuses autres personnalités connues et membres des médias que Brigil a fièrement procédé au dévoilement de sa communauté Le Columbia.

Nouveau concept d’habitation locative « Horizon - Condos du Plateau »

Brigil a fièrement procédé à l’amorce de la phase de construction ainsi la prélocation de ses nouvelles habitations locatives de type condo dans sa communauté Horizon, située aux abords du parc de la Gatineau et à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa.

Yvon Duarte, grand gagnant de la tournée Gatineau, je t'aime!

Parmis plus de 995 participants, monsieur Yvan Duarte est le grand gagnant de la tournée Gatineau, Je t'aime!

Gilles Desjardins rend hommage à Mauril Bélanger

Gilles Desjardins, président et fondateur de Brigil, rend hommage à Mauril Bélanger, député libéral fédéral pour Ottawa-Vanier.

Le toit du 460 St-Laurent est terminé!

BRIGIL est fier d’annoncer à la population et à tous les médias que le toit du 460 St-Laurent, son plus récent édifice concept condos de luxe inspiré de la vie d’hôtel, a été inauguré vendredi à Ottawa.

Journée Vélo à Plateau du Parc!

Samedi le 13 août, athlètes et cyclistes du dimanche sont conviés à cette activité exclusive.

Monsieur Sylvain Vincent gagne 100 000$!

Le gagnant du tirage d'une mise de fonds de 100 000$ sur l'achat d'une propriété BRIGIL au Plateau du Parc est M. Sylvain Vincent.

Donations majeures

Vente d'inventaires Cliquez ici

Retour vers le haut du site