Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

2015 - Gilles Desjardins fait un don historique à la Nouvelle Scène

14 octobre 2015

Une nouvelle page d’histoire s’écrit pour la culture francophone au Canada :


L’Entrepreneur Gilles Desjardins fait un don historique à La Nouvelle Scène.


Ottawa, le 14 octobre 2015 – Le mercredi 14 octobre 2015 passera à l’histoire pour La Nouvelle Scène et toute la communauté francophone canadienne. L’homme d’affaires et philanthrope Gilles Desjardins vient tout juste de faire l’annonce officielle d’un don d’un million de dollars à l’organisme culturel. Avec cette contribution majeure, il devient le mécène francophone ayant fait le plus gros don pour un organisme culturel francophone canadien à l’extérieur du Québec. La communauté de la région de la capitale nationale est infiniment ravie et accueille avec enthousiasme cet élan de générosité exceptionnel.


Pour son cinquantième anniversaire de naissance et du haut des trente ans d’existence de son entreprise Brigil qui oeuvre des deux côtés de la rivière, l’homme d’affaires d’origine franco-ontarienne est heureux d’offrir en cadeau à sa communauté cette somme d’argent qui appuiera le projet de construction de La Nouvelle Scène : « Brigil, c’est une histoire d’amour de plus de trente ans entre les résidents de la région de la capitale nationale, mon équipe, ma famille et moi-même. Brigil, c’est une histoire qui s’écrit autour des richesses et des ressources de notre merveilleuse région. Les nombreux cours d’eau, les immenses espaces verts, les vallons à perte de vue ainsi que notre identité culturelle font de la région de la capitale nationale un joyau qui ne demande qu’à briller ».


Pourquoi avoir choisi La Nouvelle Scène? Gilles Desjardins nous explique : « Pour moi, les artistes et les entrepreneurs se ressemblent. Nous carburons pour créer des choses. Moi, je crée des communautés, des projets, une qualité de vie. Les artistes eux, créent et mettent en scène leurs rêves. Mettre en oeuvre sa vision des choses, ça bâtit notre identité, ça nous donne de l’espoir. Ça aussi ça crée une qualité de vie. J’aime savoir que mon travail a un impact positif dans la vie des gens. Comme les artistes, un entrepreneur c’est quelqu’un qui a le courage de réaliser ses rêves, ses coups de foudre, sa vision des choses. Dans le fond, on se ressemble plus qu’on pense ».


La Nouvelle Scène le centre de théâtre francophone d’Ottawa-Carleton ouvrira ses portes en janvier 2016 sous le signe du renouveau. Mais elle ne fait pas table rase, car elle demeure le foyer de ses quatre compagnies résidantes (Le Théâtre du Trillium, Le Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre et le Théâtre La Catapulte) qui oeuvrent depuis de nombreuses années (pour l’une d’entre elles depuis plus de 40 ans) en sol franco-ontarien. C’est dans un désir de collectivité que dans sa nouvelle expression architecturale de signature internationale, elle lèvera le rideau sur un édifice deux fois plus grand et au design unique qui aidera le théâtre, les arts de la scène, la musique et les arts visuels francophones à revendiquer une place de choix au coeur de la capitale nationale. Elle donnera à sa communauté francophone et francophile une scène à son image : ouverte, accueillante, moderne et avant-gardiste.

 

Voir vidéo de la conférence de presse: https://youtu.be/NvXnZXouFZo

 

Consultez notre brochure!

Brigil a réuni toutes ses communautés.
Jetez-y un coup d’œil!

Retour vers le haut du site