Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 14 000 ménages logés depuis 1985, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Je veux que Gatineau soit la ville la plus prospère au Québec!

15 mai 2018

 

« Je veux que Gatineau soit la ville la plus prospère au Québec! »

 

 

Gatinoises, Gatinois,

 

Je tiens aujourd'hui à préciser ma vision pour Gatineau. Place des Peuples est pour moi un outil de plus pour réaliser mon plus grand rêve : que Gatineau soit la ville la plus prospère socialement et économiquement au Québec.

 

Ce n'est un secret pour personne, j'adore ma ville. J'ai choisi de demeurer ici, à moins de 50 km de tous les chantiers et projets que nous menons, avec ma famille et mes amis, pour voir Gatineau grandir.

 

Notre région doit être plus dynamique pour être plus compétitive avec Ottawa.

 

Un des endroits les plus symboliques de mon attachement est le quartier du Musée. J'ai toujours trouvé que c'était le plus beau quartier de Hull. C'est pour cela que je pense que la valeur des maisons doit augmenter. Les propriétaires doivent pouvoir rénover ces superbes résidences pour que le quartier traverse les époques.

 

La fierté d'être Gatinois passe par la valorisation du quartier du Musée, avec des édifices emblématiques en hauteur et le Musée de l'histoire. Je veux que des boutiques, des restaurants, une épicerie et une SAQ s'implantent. Je veux que ce quartier fasse l'envie d'Ottawa. Que les gens soient fiers, que tout le monde soit content d'y aller. Tous les autres secteurs de Gatineau en bénéficieront. Tous les commerçants, les restaurateurs, les constructeurs, etc., seront gagnants. À terme, je pense que nous pouvons créer 35 000 emplois et générer des milliards en retombées économiques à Gatineau grâce à des projets stimulants. Je rêve que dans 20 ans, Gatineau jouisse d'une croissance avec une forte densité, grâce à des édifices de qualité en hauteur, des services de proximité, des pistes cyclables, un environnement fonctionnel et agréable.»

 

Je crois ainsi que Gatineau ne pourra plus être ignoré. On sera respecté à Québec, le gouvernement nous appuiera mieux en éducation et en santé, parce que Gatineau sera la ville la plus prospère de la province. C'est ce que je pense depuis 1985 et ce sera toujours la mission qui me motivera à continuer.

 

Fier de bâtir une qualité de vie!

 

 

Gilles Desjardins

Président, fondateur.
BRIGIL

Retour vers le haut du site