Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Un partenariat historique entre la firme d'architectes Neuf et monsieur Douglas Cardinal

23 septembre 2015

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue au Musée canadien de l’histoire que Brigil a procédé au dévoilement d’un partenariat sans précédent entre la firme d’architectes NEUF, dont la réputation n’est plus à faire, et monsieur Douglas Cardinal, architecte canadien de renommée internationale, entre autres célèbre pour la réalisation du Musée canadien de l’histoire. 

 

L’ambitieux projet signature proposé par Brigil qui pourrait devenir l’un des plus importants complexes immobiliers multifonctionnels au Québec pourra donc bénéficier de cette association historique qui verra naître les tours Alliance (35 étages) et Renaissance (55 étages) lesquelles seront articulées harmonieusement autour de Place des Peuples.

 

Une association naturelle

Gilles Desjardins, président de Brigil, ne peut cacher sa fierté de voir Monsieur Cardinal se joindre à son équipe d’experts chevronnée afin de contribuer au design final des deux tours et de cette place publique qui fera le pont entre le centre-ville de Gatineau et le Musée canadien de l’histoire, et qui sera appelée à devenir un joyau, une icône pour la fierté de Gatineau ainsi que de la région de la capitale nationale.

 

Dans cette même optique, Monsieur Cardinal ne peut cacher sa joie de prendre part à Place des Peuples : « Il s’agit pour moi d’une occasion incroyable de poursuivre l’approche intégrée sur laquelle je me suis appuyée pour donner une âme au Musée canadien de l’histoire. Place des Peuples me permettra d’exprimer mon évocation architecturale de façon à créer des espaces harmonieux voués aux humains, et ce, des deux côtés du boul. de la Confédération ».

 

Prochaine étape

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que monsieur Gilles Desjardins, soutenu par son équipe actuelle d’experts et ceux qui la joindront, entrevoit la poursuite du processus d’analyse de la ville de Gatineau devant mener au redéveloppement du Quartier du Musée.  De plus, comme résultant de ce partenariat, Brigil aura l’occasion, au cours des prochaines semaines, de dévoiler le nouveau concept architectural qui sera proposé par monsieur Douglas Cardinal et la firme d’architectes NEUF.

Consultez notre brochure!

Brigil a réuni toutes ses communautés.
Jetez-y un coup d’œil!

Retour vers le haut du site