Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil acquiert le Village Cartier et veut consulter la population pour son redéveloppement

05 février 2019

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Brigil acquiert le Village Cartier et veut consulter la population
pour son redéveloppement

 

Gatineau, le mardi 5 février 2019 – La société immobilière Brigil entend redynamiser le Village Cartier, le premier centre commercial à avoir vu le jour en Outaouais en 1965, grâce à un développement d’envergure qui s’échelonnera sur plusieurs années.

 

Brigil a acquis vendredi le 1er février cet ensemble immobilier – le terrain et les locaux – et prévoit procéder à des améliorations à court terme grâce à un important investissement, en plus de s’atteler à son redéveloppement dans les prochaines années.

 

Fondée en 1985, la société immobilière Brigil a érigé plus de 10 000 unités d'habitation, a un inventaire de 26 000 unités à construire dans les prochaines 20-25 années dans 30 communautés différentes et emploie 150 employés et 1200 sous-traitants. C'est cette force et cette expérience que déploiera le président de Brigil, Gilles Desjardins, pour faire renaître cette fierté jadis établie par nos bâtisseurs.

 

« Je vais vous surprendre une fois encore. Je peux vous certifier que je mettrai toute mon énergie pour que ce poumon historique continue de faire battre le cœur du secteur de Hull. Je vous invite à joindre votre voix à la nôtre pour y arriver », ajoute Gilles Desjardins, qui se rappelle que le pionnier Philémon Wright affectionnait ce coin de la ville.

 

« Le croisement Saint-Raymond/Saint-Joseph/Gamelin est au cœur de la vie et de l'économie du secteur de Hull depuis longtemps et il pourra demeurer un des carrefours les plus achalandés de l’Outaouais! Le site de Village Cartier redeviendra extrêmement attrayant pour les gens d'ici. Il sera spectaculaire et nous permettra, une fois encore, de bâtir une qualité de vie pour nos concitoyens », ajoute Gilles Desjardins, qui convoite ce site depuis quinze ans.

M. Desjardins travaillera dans les prochains mois avec une équipe chevronnée pour prévoir minutieusement toutes les étapes de cette évolution, prévue il y a des années. « Nous procéderons en premier lieu à des consultations publiques pour recueillir les suggestions des locataires actuels, de la population et des résidents environnants, pour connaître leurs besoins et même trouver un nom au projet, lance Gilles Desjardins. Nous serons aussi heureux de recevoir des avis sur notre site web et sur nos réseaux sociaux. L’objectif ultime est que les citoyens puissent se réapproprier ce site absolument unique. »

 

Un potentiel extraordinaire

 

Village Cartier couvre près de 16 acres, divisées en 684 000 pieds carrés de terrain et 264 000 pieds carrés d’espaces commerciaux. Un potentiel extraordinaire y réside et Brigil entend lui rendre justice. « C’est un endroit central et stratégiquement situé sur le territoire de Gatineau. Nous sommes déterminés à créer un espace riche et dynamique et à le développer comme il le mérite », précise Gilles Desjardins.

 

Brigil veut faire grandir cet ensemble immobilier extrêmement bien positionné à l’intersection des boulevards St-Joseph et St-Raymond et à deux pas de l’autoroute 5. Il offrira à terme, entre autres, des locaux multifonctionnels de qualité qui rejoindront toutes les générations et strates de la région de la capitale nationale. « On peut penser à des édifices à logements sociaux, des condos luxueux de notre gamme APOGÉE, à des restaurants, à des bureaux, à une résidence de personnes âgées luxueuse et abordable, à un hôtel, à un cinéma, un théâtre, une salle de yoga, etc. Tout est sur la table en ce moment, on rêve, on veut que la population rêve avec nous. On pourrait même installer notre siège social ici! », affirme Gilles Desjardins.

 

La conseillère municipale du District du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, Louise Boudrias, se réjouit de cette nouvelle, elle qui était fière d’annoncer l’an dernier que le boulevard St-Joseph serait rénové par la Ville de Gatineau. « Un de mes objectifs majeurs est de travailler à revitaliser le boulevard St-Joseph, une artère gatinoise des plus importantes. Ce projet de Brigil cadre très bien avec ma vision et je suis très enthousiaste de voir ce que l’entreprise va nous présenter au cours des prochaines années. »

Brigil tiendra la population et les médias au courant de tout développement dans ce dossier en temps opportun, tout en demeurant constamment à l’écoute.

 

 

***

Source :

Patrick Voyer

Gestionnaire des communications

819.303.4773 #606 - 819.431.0335

pvoyer@brigil.com

Consultez notre brochure!

Brigil a réuni toutes ses communautés.
Jetez-y un coup d’œil!

Retour vers le haut du site