Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

BRIGIL contribue à stimuler la création d’emplois à Orléans

12 septembre 2013

Le projet Petrie’s Landing III permettra la création de plus de 2 100 emplois.

Orléans, le 12 septembre 2013 – L’équipe BRIGIL, et son président Gilles Desjardins, sont fiers de dévoiler aujourd’hui le lancement prochain du projet de développement commercial Petrie’s Landing III, un projet d’envergure favorisant le milieu des affaires à Orléans. C’est en présence de Jim Watson, maire d’Ottawa, et du conseiller du quartier d’Orléans Bob Monette que BRIGIL a choisi de faire l’annonce de cette initiative qui viendra stimuler la création d’emplois dans le secteur. L’ensemble de la communauté d’affaires de la Chambre de commerce d’Orléans assistait à l’événement.

 

Orléans, une place pour vivre et travailler

Orléans sera désormais une destination de choix non seulement pour sa qualité de vie, mais également pour y travailler et s’y divertir. Permettre aux gens de travailler à proximité de leur milieu de vie, c’est ce que vise BRIGIL par ce projet situé sur un site exceptionnel, tout près des communautés Petrie’s Landing I et II.

 

Ce nouveau concept commercial de grande ampleur favorisera le développement économique du secteur d’Orléans, objectif qui est récemment devenu une priorité pour la Ville d’Ottawa. Le projet Petrie’s Landing III, qui représente un investissement de plus de 300 millions de dollars pour Orléans, disposera de 450 000 pi2 d’espaces commerciaux permettant la création de plus de 2 100 emplois directement dans la région.

 

La première phase du projet permettra la construction d’une salle de banquet et d’une salle multifonctionnelle qui viendront répondre à un besoin grandissant pour les gens du secteur d’Orléans. Ces espaces communautaires, destinés à valoriser la vie sociale des résidents, occuperont 64 600 pi2. Au rez-de-chaussée, de nombreux commerces de détail viendront revitaliser la vie de quartier grâce à des locaux destinés à des usages variés : restaurants, boutiques, services de soins de santé et de bien-être, dépanneurs ainsi que des espaces de bureaux.

 

Lors de l’annonce de ce nouveau développement commercial, M. Desjardins a tenu à souligner la grande collaboration de la Ville d’Ottawa et du secteur d’Orléans notamment de la part du conseiller du quartier d’Orléans Bob Monette, dans ce projet qui offrira un potentiel énorme aux gens d’affaires de la région. « Grâce à ce projet, BRIGIL contribue à l’essor économique d’Orléans et poursuit le développement de Petrie’s Landing. C’est avec confiance que BRIGIL entrevoit l’avenir du projet Petrie’s Landing III, qui favorisera de façon directe la grande vitalité économique du secteur », a ajouté M. Desjardins.

 

Le conseiller du quartier d’Orléans, Bob Monette, a déclaré « que ce nouveau projet, présenté par BRIGIL, aura un impact majeur pour attirer les entreprises et les familles à venir s’installer dans la région. » Petrie’s Landing III est le prolongement de deux autres projets où BRIGIL a créé des communautés à Orléans.

 

Figurant parmi les leaders économiques de la région de la Capitale-Nationale, BRIGIL, entreprise en affaires depuis 1985, a réussi à se tailler une place de choix dans l’immobilier par la création de nouvelles communautés comptant plus de 7 000 unités d’habitation. BRIGIL se démarque continuellement par la qualité de ses réalisations, un service à la clientèle réputé, un design élégant et adapté à la vie active.

 

Grâce à son expertise développée au fil des ans, l’entreprise a anticipé l’évolution de la population de Gatineau et d’Ottawa en créant de véritables milieux de vie répondant aux besoins de la vie familiale, sociale et professionnelle. C’est exactement le slogan de Gilles Desjardins et de son équipe :

 

« Fiers de bâtir une qualité de vie ».

Consultez notre brochure!

Brigil a réuni toutes ses communautés.
Jetez-y un coup d’œil!

Retour vers le haut du site