Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Gilles Desjardins reçoit la Médaille du service méritoire (division civile)

05 novembre 2018

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Gilles Desjardins reçoit la Médaille du service méritoire (division civile)

 

GATINEAU, le 5 novembre 2018 — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a remis aujourd’hui la Médaille du service méritoire (division civile) à Gilles Desjardins pour l’ensemble de ses actions philanthropiques dans la région de la capitale nationale.

 

C’est le 28 août dernier qu’il avait appris la nouvelle venant de Rideau Hall. Pour cet homme qui se dévoue avec ardeur chaque jour à l’épanouissement de sa région natale et qui a fait de cette mission entrepreneuriale et philanthropique une affaire de famille, l’émoi était au rendez-vous :

 

« Cet honneur me touche profondément. Ma mission de vie, c’est de faire de belles choses pour ma région et ceux qui m’entourent. J’ai à cœur les causes qui améliorent la vie des gens de ma communauté. Je travaille sans relâche à mettre sur pied des projets qui attireront les grands employeurs et philanthropes ¾ c’est un héritage que je veux laisser aux générations futures. »

 

Ce souci pour le bien d’autrui, ancré dans ses valeurs profondes et son cœur de père de famille, se traduit par une quantité de gestes posés au fil des ans. Récemment, alors qu’une tornade a secoué Gatineau-Ottawa, il fut le premier entrepreneur à lever haut la main pour contribuer 100 000 $ envers le soutien aux sinistrés. Il s’est aussi empressé de mobiliser la communauté d’affaires pour contribuer au succès exemplaire d’une collecte de fonds qui a rapporté près d’un demi-million de dollars au bénéfice de la Croix-Rouge pour le soutien aux sinistrés locaux. Gatineau-Ottawa connait bien Gilles Desjardins pour de tels grands élans de générosité, et bien d’autres le connaissent aussi pour les gestes qu’on ne lit pas dans les journaux. Sur ce point, il insiste : « J'ai été choyé par la vie, par ma famille. Et les gens de Gatineau et d'Ottawa m'ont fait confiance, donc je redonne ».

 

Gilles Desjardins a fait du slogan fier de bâtir une qualité de vie un leitmotiv vivant, porté par une vision et un engagement qui se perpétueront sur des générations à venir. Et pour ce grand bâtisseur de communautés, la distinction reçue aujourd’hui représente une occasion de plus d’exprimer sa reconnaissance envers sa région qui le rend si fier.

 

 

À Propos

 

Président et fondateur de la société immobilière Brigil, et nommé grand mécène québécois en novembre 2015 par la firme Episode, Gilles Desjardins s’investit dans chaque segment de la vie en communauté. À cet égard, M. Desjardins a octroyé plusieurs millions de dollars dans les domaines de l'éducation (Fondation du Cégep de l'Outaouais), des arts (La Nouvelle Scène Gilles Desjardins) et des sports (la Patinoire des Sénateurs), mais sa contribution philanthropique la plus importante fut sans aucun doute celle de plus d’un million et demi (1.5 M$) à la Fondation Santé Gatineau, en Outaouais.  Cette contribution majeure se reflète par la désignation du Pavillon de cancérologie du CISSSO qui porte désormais le nom de Pavillon Gilles Desjardins en reconnaissance de sa générosité.  À cette contribution s’ajoutent des dons totaux de plus de 775 000 $ à la Société canadienne du cancer, au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau, à l’Hôpital général d’Ottawa, à l’Hôpital Monfort, ainsi qu’à la Maison Mathieu Froment-Savoie de Gatineau. 

 

— 30 —

 

Photo crédit : Le Droit

Consultez notre brochure!

Brigil a réuni toutes ses communautés.
Jetez-y un coup d’œil!

Retour vers le haut du site