Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Dévoilement - Place des Peuples

12 novembre 2015

Dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire qui se sont tenues au Musée canadien de l’histoire en soirée, BRIGIL a dévoilé une nouvelle mouture de son projet “Place des Peuples” qui pourrait voir le jour sur la rue Laurier à Gatineau.

 

L’aménagement du projet et le design des tours ont été revisités par l’architecte canadien de renommée internationale Douglas Cardinal en collaboration avec Antoine Cousineau de la firme NEUF Architect(e)s. Cette version améliorée du projet pourrait permettre à la Ville de Gatineau de passer à l’histoire et de devenir un véritable symbole de fierté nationale.

 

 

Gilles Desjardins, président de BRIGIL, décrit le projet comme la réalisation d’un rêve.  « Place des Peuples est une initiative qui se veut rassembleuse. Celle-ci contribuera non seulement à la revitalisation du centre-ville, mais elle représente également une attraction majeure pour la population locale et les visiteurs. Les tours sculpturales qui composent le complexe immobilier multifonctionnel offriront une vaste gamme de services et de commodités tels l’hôtellerie, la gastronomie et l’entraînement physique, pour devenir, nous en sommes convaincus, une destination incontournable dans la région de la Capitale nationale. »

 

L’architecte Douglas Cardinal (Douglas Cardinal Architect Inc.) considère le projet Place des Peuples comme la continuité du Musée canadien de l’histoire et de la communauté qui l’entoure. « Place des Peuples s’inscrit parfaitement dans la vision que j’avais il y a 30 ans pour la conception de ce site magnifique qui fait face au Parlement canadien. Bien que l’architecture du Musée s’inspire des formes de la terre et du roc sculpté par le vent et l’eau de la rivière Ottawa, je souhaitais donner à ces tours une amplitude verticale qui s’étend jusqu’au ciel de manière à compléter la vision d’ensemble avec le Parlement. La courbure linéaire des tours de Place des Peuples sera faite de verre bleuté qui relie le ciel et la terre. Les balcons également couverts de verre, mis en contraste avec les structures des tours, rappelleront les vagues et les chutes de la rivière Ottawa, le tout pour une meilleure intégration dans le paysage. »

 

Pour Yves Ducharme, conseiller spécial pour BRIGIL, « au moment de présenter le projet Place des Peuples la première fois au printemps dernier, le concept a généré de nombreux appuis, notamment de la part de la Chambre de commerce de Gatineau, de Tourisme Outaouais, de Vision Centre-ville qui représente la communauté d’affaires du centre-ville de même que de nombreux restaurateurs et de la communauté en général.  Cependant, des résidents voisins du projet ont exprimé des inquiétudes. Nous avons entendu leurs préoccupations et nous nous sommes efforcés de les prendre en compte. Nous sommes extrêmement fiers de cette nouvelle version conçue par M. Cardinal et nous sommes confiants que la population de Gatineau sera aussi emballée que nous par ce nouveau concept mieux amalgamé à la communauté.  Le choix de retenir les services de M. Cardinal était tout indiqué pour repenser le projet de manière à mieux l’intégrer dans son milieu. Nous nous sommes aussi assurés d’informer la population de l’Île-de-Hull sur les nombreux bénéfices du projet Place des Peuples. »

 

 

À propos du projet

Rappelons que le promoteur BRIGIL prévoit la construction au 61 et 77, rue Laurier d'une tour de 55 étages baptisée Le Renaissance disposant d'un observatoire 360 degrés, d'une tour de 35 étages nommée L'Alliance, en plus de l'aménagement d'un espace public intérieur qui portera le nom de Place des Peuples.

 

Le projet de BRIGIL comprendra 320 chambres d'hôtel – dont 200 chambres 5-étoiles et 120 de type boutique –

420 unités de condominium, des restaurants et 125 000 pieds carrés de superficie commerciale.

 

La nouvelle version du projet inclut 65 000 pieds carrés d’espace commercial de plus que dans le projet original. Le nouveau concept pourrait donc, à terme, accueillir par exemple une bibliothèque ou encore une galerie d’art.

 

 

BRIGIL s’attend à ce que le projet Place des Peuples engendre de nombreuses retombées pour l’économie locale notamment par la création de plus de 1000 nouveaux emplois dans la région et 8 millions de revenus de taxes foncières annuellement.

 

À propos de BRIGIL

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l'essor économique et à la vitalité du marché de l’immobilier dans la grande région de la Capitale nationale. Depuis 1985, l’entreprise a bâti plus de 8000 unités d’habitation et assuré la gestion de milliers de propriétés à vocation résidentielle ou commerciale pour des gens comme vous, en quête d’une meilleure qualité de vie pour eux-mêmes et leurs familles.

 

Au cours des prochaines années, BRIGIL entend continuer à créer des milieux de vie parmi les plus prisés de la région grâce à une nouvelle approche de condominium haut de gamme inspirée des hôtels de luxe.  D’ici à 2035, BRIGIL prévoit construire quelques 20 000 nouvelles unités résidentielles et ajouter plus d’un million de pieds carrés d’espace commercial à son portefeuille de propriétés, faisant de lui une des plus importantes entreprises immobilières de la région de la Capitale nationale.  

 

Pour photos et détails du projet : http://bit.ly/1Y7azyc

 

Consultez notre brochure!

Brigil a réuni toutes ses communautés.
Jetez-y un coup d’œil!

Retour vers le haut du site