Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 14 000 ménages logés depuis 1985, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Selon le rapport de la Ville de Gatineau; le projet de Brigil a un impact sur seulement cinq(5) bâtiments ne portant pas l'attribution patrimoniale forte selon les registres de la Ville de Gatineau.

21 juin 2017

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Selon le rapport de la Ville de Gatineau; le projet de Brigil a un impact sur seulement cinq(5) bâtiments ne portant pas l'attribution patrimoniale forte selon les registres de la Ville de Gatineau. 

 

Brigil désire apporter un complément d'information permettant de mettre en perspective certains enjeux au sujet de Place des Peuples et l'attribution de zone patrimoniale du quartier du musée. 

 

Tout d'abord, comme déjà mentionné, Gilles Desjardins et Brigil sont en faveur avec la protection patrimoniale, mais pour les bonnes raisons ! 

 

Deuxièmement, en ce qui concerne les édifices ; il s'agit, comme spécifie la carte attachée, de cinq (5) immeubles dont 3 de valeur patrimoniale moyenne ou faible et deux qui n'ont aucune valeur patrimoniale reconnue dans les rapports de la ville. (Cliquez ici pour voir la documentation de la ville de Gatineau).

 

Les objectifs premiers du projet sont la diversification, le commerce de proximité, l'harmonie avec l'environnement, la nature et l'architecture avant-gardiste qui dynamiseront et vont densifier le centre-ville.

 

Ces objectifs sont d'ailleurs au coeur du PPU de la ville de Gatineau.

 

Brigil espère que la citation patrimoniale de la zone du quartier au complet n'a pas pour but d'être un obstacle à son projet.

 Brigil va inviter la population à une discussion ouverte au sujet de ce grand projet qui se veut rassembleur de toute la population de Gatineau. 

 

Source :

Catherine Patry

Directrice principale, Communication et marketing

c : 514.977.6857

Cpatry@brigil.com

Retour vers le haut du site