Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.
Ayant acquis quatre propriétés sises au 35, 61, 69 et 77 de la rue Laurier, l'objectif de Brigil est de revitaliser le Quartier du Musée, cité comme quartier patrimonial. Ce projet phare permettra non seulement de rendre hommage au passé, mais aussi de protéger et de mettre en lumière la valeur historique du quartier. Ce faisant, l'identité culturelle de Gatineau sera rehaussée, ce qui renforcera la fierté de tous les résidents et attirera des visiteurs de partout au pays et dans le monde.
L'un des piliers de la mission de Brigil, en tant que bâtisseur citoyen, est de préserver et de mettre en valeur nos joyaux architecturaux. L'ancien presbytère Notre-Dame-de-Grâce, adjaçant à l'hôtel Four Points by Sheraton, sera le troisième édifice patrimonial à être restauré par Brigil. Le premier sera la Ferme Columbia, située à proximité (376, boulevard St-Joseph), et le second l'ancien restaurant Henry Burger, au 69, rue Laurier.
Les immeubles des 61 et 77 Laurier présentent un grand potentiel dans le cadre du plan global visant à créer un nouveau quartier éblouissant qui attirera les éloges. Fidèle à ses activités des 35 dernières années, Brigil fera preuve de patience et adoptera une approche mesurée pour ce projet.
La vision de l'entreprise est de collaborer avec les résidents du quartier, la municipalité et d'autres parties prenantes afin de réaliser un plan de développement qui sera adopté et chéri par tous, ce qui suscitera un regain d'intérêt et d'enthousiasme pour ce quartier historique.
Abonnez-vous dès aujourd’hui