Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil participe au succès de la réfection du boulevard Saint-Joseph

18 mai 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Pour appuyer les efforts de revitalisation du boulevard Saint-Joseph, Brigil cède à la Ville de Gatineau les droits d’une bande de terrain longeant le boulevard St-Joseph, en face du Village Cartier, entre les rues Gamelin et St-Raymond. Brigil cède également une seconde parcelle de terrain sis en face de la ferme Columbia.

 

 

Faits en bref

 

 

 

 

Citations

 

« En tant que bâtisseur citoyen, nous nous sommes mis en mode solution et nous avons été en mesure de répondre aux demandes de la Ville et du conseil municipal.  Ainsi, les citoyennes et citoyens de Gatineau pourront profiter d’un environnement plus sécuritaire pour le transport actif et d’un embellissement de ce secteur du boulevard Saint-Joseph. »    - Jessy Desjardins, Vice-président Développement et conception, Brigil.

 

« Je tiens à souligner cette belle collaboration entre Brigil et la Ville de Gatineau. Cette collaboration démontre la volonté de nos promoteurs à travailler à faire de Gatineau une ville qui respecte son plan de déplacement durable. »    -  Louise Boudrias, conseillère municipale District du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond.

 

 

Liens connexes

 

Réaménagement urbain du boulevard Saint-Joseph

 

Communauté Le Columbia – Livraison en 2022

 

Village Cartier – site exceptionnel en redéveloppement

 

Quartier 15 minutes : changer notre milieu de vie, réduire les GES

 

Mme Louise Boudrias, conseillère du District du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond

 

 

À propos de Brigil

 

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l'essor économique de la région de la capitale nationale. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes dans la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services Méritoire du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (12 000 unités) et compte bâtir 33 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur.  Nous sommes des bâtisseurs citoyens.

 

-30-

 

Pour plus d’informations

Catherine Patry

Directrice principale, Communication et marketing

Brigil

cpatry@brigil.com 

514-977-6857

Retour vers le haut du site