Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Baseline : La nouvelle communauté de Brigil offre le milieu idéal pour favoriser une vie saine

3 mars 2021

Si vous avez déjà souhaité rehausser votre niveau de quiétude personnelle, une solution est à portée de main. Brigil, l'un des principaux constructeurs de logements locatifs de luxe dans la région de la capitale nationale, est en voie d'achever une nouvelle tour d’habitation élégante conçue intentionnellement pour redéfinir l'idée du chez soi en encourageant les résidents à se mettre au premier plan. La communauté Baseline de Brigil offre une occasion unique d’adopter un mode de vie plus sain et actif dans un cadre très convoité.

 

L'immeuble de 14 étages comporte 162 appartements modernes, d’inspiration hotellière, conçus pour simplifier la vie de tous les résidents, depuis les professionnels en déplacement jusqu’aux retraités actifs. L’immeuble, à accessibilité universelle, comprend des studios, des appartements d'une chambre à coucher, d'une chambre à coucher et d’un coin-détente et de deux chambres à coucher, ainsi que des appartements de type penthouse; parmi ceux-ci, 46 sont accessibles sans obstacle. Tous les résidents apprécieront la finition haut de gamme, les grandes cuisines contemporaines et les spacieux balcons - disponibles dans presque toutes les suites - offrant une vue spectaculaire et un espace extérieur privé pour la détente. Les trois tours seront reliées par un passage intérieur afin de mettre les équipements de chaque immeuble à la disposition de tous les résidents. « Le fait de disposer d'un complexe de plusieurs tours permet d'offrir un plus grand nombre d'installations de qualité à l'ensemble du complexe », explique Gilles Desjardins, président et directeur général de Brigil.

 

 

« Les détails architecturaux de ce bâtiment s'harmonisent à merveille, formant un design évolué, axé sur la simplicité, qui peut protéger les habitants du chahut du monde moderne à l’extérieur », ajoute-t-il. « Il a été dit que le bien-être holistique est le nouveau summum du luxe, et c'est notre désir ardent d'aider les gens à vivre une vie plus équilibrée et plus épanouie. En réduisant certains des facteurs de stress courants de la vie et en favorisant une vie active, nous pensons que les habitants seront en mesure de faire des choix qui favoriseront une véritable harmonie entre leurs états mental, physique et émotionnel. »  

 

Deux ascenseurs permettent d'accéder rapidement à plus de 11 000 pieds carrés d'espace commun de la communauté Baseline, qui servent à prolonger votre milieu de vie d'une myriade de façons attrayantes. Le niveau penthouse offre une vue panoramique imprenable qui aide à concrétiser l'idée d'élever votre niveau de quiétude. Tout en vous en mettant plein la vue à 360 degrés, vous pouvez également vous adonner à une séance de relaxation dans le bain tourbillon, ou vous détendre en faisant des rituels quotidiens de longueurs de piscine extérieure, accessible pour les personnes à mobilité réduite. Une terrasse sur le toit avec barbecue, une salle de jeux avec table de billard, un salon-bar de style bistrot, une salle d’entraînement et un coin détente avec des chaises longues n’attendent que vous. Au deuxième étage se trouve une terrasse extérieure et un espace vert avec des meubles déplaçables, un espace de yoga/méditation, un coin lecture et une bibliothèque de style maison d'oiseaux pour promouvoir le partage de livres entre les résidents. L’accueillant hall d’entrée au premier étage est doté de meubles confortables et d'un foyer.

 

 

Bien évidemment, la bonne alimentation fait partie d'un mode de vie sain. Le quartier offre de nombreuses possibilités d'aliments spécialisés et de restaurants de nombreuses cuisines du monde. Les centres commerciaux tels que Bayshore, Pinecrest (où se trouve le plus grand magasin IKEA du Canada), College Square et tout le secteur commercial animé de Bells Corners se trouvent à quelques kilomètres, et il y quatre microbrasseries florissantes tout près.

 

L’accessibilité est un autre grand avantage de vivre à Qualicum. On y trouve en effet de nombreuses pistes cyclables et de voies de transport en commun, sans parler des bretelles d’accès aux autoroutes 416 et 417 qui ne sont qu'à trois minutes, permettant de se rendre aisément au centre-ville d'Ottawa, à Kanata, à Bells Corners et à Nepean. Il y a de grands pôles d'emploi à proximité comme l’Hôpital Queensway Carleton, le ministère de la Défense nationale (sur l'ancien campus de Nortel), Kanata-Nord (le plus grand parc d'entreprises de haute technologie du Canada), le collège Algonquin et le conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton, ainsi que Postmedia et l'Ottawa Citizen.

 

 

Parmi les autres particularités intéressantes de l'immeuble, citons un stationnement intérieur protégé, une chute à déchets pratique, des porte-vélos et des espaces de rangement. Chaque appartement est équipé d'un ensemble complet d'appareils électroménagers (réfrigérateur, cuisinière et lave-vaisselle en acier inoxydable, ainsi que d’une laveuse et sécheuse sur place) et d'accessoires, de robinets, de portes et de moulures de qualité supérieure. Les autres finitions comprennent des éviers encastrés, des comptoirs en quartz, des dosserets en céramique et des douches en verre. Inclus dans votre loyer, vous trouverez l'Internet haute vitesse illimité et ultra rapide pour rester connecté ou travailler à domicile, les frais de copropriété et taxes municipales, ce qui simplifie grandement la gestion de votre budget. La communauté Baseline soutient les adeptes d'un mode de vie actif et sain. On peut s’adonner à une myriade d’activités à l’extérieur, tout près d’espaces verts comme le Parc Qualicum, le Bruce Pit (parc pour chiens sans laisse), le Club de tennis Trend Arlington et le parc Valleystream avec son club très fréquenté de pickleball. À un jet de pierre se trouve aussi le parc Ben Franklin et ses sentiers pédestres, ses terrains de jeu extérieurs et son Superdome gonflable pour le frisbee, le football, le golf et bien d'autres activités, tout comme l’aréna Barbara Ann Scott. Sur la rivière des Outaouais, la plage Britannia, le Club de voile de Nepean et le parc Andrew Haydon sont à une courte distance en voiture ou à vélo. Profitez aussi du parc Wesley Clover qui propose des activités telles que les sports équestres, le ski de fond, la raquette et des spectacles en plein air.

 

 

La communauté Baseline est sciemment structurée pour promouvoir la socialisation et le tissage de liens significatifs entre les résidents afin de favoriser le dynamisme d'une communauté solidaire. Les espaces communs sur place permettent de participer tout de go à une multitude d'activités sociales et, à proximité, vous trouverez des cinémas, des bibliothèques, des galeries d'art et les Théâtres Meridian de Centrepointe de classe mondiale offrant des représentations musicales et théâtrales en direct. Pour les mordus du voyage, il est bon de savoir que vous pouvez boucler votre valise, fermer votre porte à clé et partir sans aucun autre souci de sécurité.

 

La formule tout inclus de la communauté Baseline vous permet de vivre une vie simple, sans tracas, ni factures de réparation. La quiétude est renforcée par une surveillance vidéo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un générateur de secours, des murs pare-feu et des cloisons coupe-feu, des systèmes de gicleurs intégrés, une entrée protégée et des vérifications d'antécédents pour tous les résidents. Un sympathique gestionnaire de communauté offre une présence rassurante et assure le bon déroulement des opérations. Les aires communes sont nettoyées et assainies régulièrement, et chaque appartement dispose de son propre système de ventilation autonome pour assurer une qualité d'air impeccable, limitant les risques d'échange d'air ou de virus entre les unités. L'Hôpital Queensway Carleton, situé à moins de 750 m., et une panoplie de médecins, dentistes, physiothérapeutes et pharmacies dans le voisinage immédiat peuvent facilement s’occuper de votre bien-être.

 

 

« Depuis 35 ans, Brigil est engagé dans sa mission d'offrir à ses clients de nouvelles approches à la vie, adaptées à leurs besoins en constante évolution. Nous sommes extrêmement fiers que plus de douze mille personnes dans la région de la capitale nationale considèrent nos propriétés comme leur foyer », fait valoir M. Desjardins. « Nous continuerons à solliciter des commentaires et des suggestions pour nous permettre d'innover et d'améliorer la façon de vivre ensemble. Dans le cas de la communauté Baseline, nous pouvons confirmer qu'elle est particulièrement attrayante pour les personnes qui souhaitent profiter d'un mode de vie sécuritaire et simplifié dans la quiétude d’un immeuble moderne et bien aménagé, donnant accès à d’innombrables activités récréatives. »

 

Malgré la pandémie, Brigil continue d'aider les futurs résidents à découvrir sa nouvelle communauté située au 2940, chemin Baseline. Découvrez comment vous pouvez améliorer votre niveau de quiétude en réservant une visite virtuelle ou en personne (avec les protocoles de sécurité les plus stricts en place) pour voir les appartements qui sont disponibles à la location.

Retour vers le haut du site