Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Bâtisseur citoyen : de génération en génération.

26 novembre 2020

Bâtisseur citoyen : de génération en génération                                                                                   
La nomination de Jessy Desjardins - la continuité de la vision de Brigil.

 

Nous sommes très fiers d’annoncer la nomination de Jessy Desjardins à titre de vice-président,  Développement et conception. 

 

Œuvrant au sein de l’entreprise depuis quelques années, Jessy fait preuve de la même passion pour la région de la capitale nationale que Céline, Kevin et Gilles Desjardins. Titulaire d’un baccalauréat en finances de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, Jessy est animé d’une volonté de créer des communautés Brigil dans le respect des principes de développement durable, volonté qu’il partage avec toute l’équipe. Avec la contribution de tous les intervenants impliqués, soit les villes, les associations de quartier et les intervenants provinciaux et fédéraux, notre travail de développement et de conception ne cesse d’évoluer et continue de s’inscrire dans une vision globale, structurée et novatrice.

 

« C’est une journée importante pour moi à titre de président de l’entreprise, et c’est une journée émouvante en tant que père. Je partage mes rêves avec mon épouse Céline et mes fils depuis très longtemps, et la nomination de Jessy représente une étape fondamentale pour intégrer la relève au sein de Brigil. Sa persévérance, ses compétences et son potentiel immense en font le candidat parfait pour mener cette division et participer activement à la direction stratégique de l’entreprise. La grande famille Brigil est très fière de lui. »  - Gilles Desjardins, président et fondateur de Brigil

Bâtisseur citoyen 

Notre amour de la région a fait que nous avons choisi d’y demeurer, d’y grandir et d’y mettre toute notre énergie. Il est important pour nous que nos valeurs d’appartenance, d’intégrité, de respect et d’entraide se reflètent dans la poursuite de notre mission. Depuis 35 ans, nous sommes engagés dans cette mission de bien servir nos clients et de leur offrir des milieux de vie adaptés à leurs besoins. Nous y mettons tout notre cœur, chaque jour. C’est cette passion pour les gens et pour la région qui nous a amenés à devenir une partie intégrante de la collectivité, à multiplier les efforts caritatifs dans les domaines de l’environnement, des arts, de la culture, de la santé et de l’éducation. Nous nous faisons aussi un point d’honneur de protéger et de valoriser le patrimoine architectural, culturel et naturel. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur. Nous sommes des bâtisseurs citoyens.

 

« C’est un privilège de travailler au sein de l’entreprise familiale et d’être entouré de professionnels passionnés. J’ai toujours rêvé de générer un impact positif sur la société et c’est un honneur de pouvoir contribuer, en collaboration avec ma famille et notre équipe, au rayonnement de la mission de Brigil; celle de bâtisseurs citoyens au service du bien-être des générations futures. » - Jessy Desjardins

L’importance du patrimoine et de l’environnement pour Brigil

Brigil possède une vision de développement à long terme pour la région depuis ses tout débuts. La protection et la valorisation du patrimoine ainsi que la mise en valeur des bâtiments historiques en font partie. À titre d’exemple, la ferme Columbia, ce magnifique bâtiment datant de 1835, est un petit bijou à Gatineau. La conception de notre projet Columbia, qui a la ferme comme point d’ancrage, a débuté en 2006 et nous tenons à nous assurer que le résultat soit à la hauteur de la richesse de son héritage. 

 

Bâtir une qualité de vie à long terme

Après avoir construit plus de 12 500 unités d’habitation, Brigil poursuit sa mission et est prêt pour l’avenir, soit la création de 30 000 nouvelles unités d’habitation sur des terrains déjà acquis par l’entreprise au cours des 35 dernières années. « Mon frère Kevin et moi travaillons à la création de villages urbains, c’est-à-dire des quartiers abordables et dynamiques, où tout est à moins de 15 minutes de marche. On veut encourager les commerces locaux et faire sentir la présence de l’art et de la culture dans les espaces communs. La croissance de la population, de plus en plus importante, nous permettra de miser sur la densification pour concrétiser notre vision », affirme Jessy Desjardins. 

 

Avec la relève, Brigil continue son parcours de bâtisseur citoyen, solidement appuyé par une grande équipe de professionnels qui font tous preuve de leadership, chacun dans leur domaine, et avec qui nous envisageons l’avenir avec confiance et enthousiasme.

 

Retour vers le haut du site