Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Faire soi-même son «home staging» pour vendre sa maison

28 mars 2019

Texte écrit par Brigitte Poitras, spécialiste du home staging, sur canalvie.com. 

 

Vous nous avez vues sur Bye-Bye Maison! faire des transformations pour aider les vendeurs. Bien que nous soyons des spécialistes et que nous ayons une expertise approfondie dans le domaine, il est tout à fait possible d'effectuer soi-même son « home staging » en appliquant les règles de base suivantes :

 

Désencombrez

Il est difficile d'éprouver du bien-être dans une pièce surchargée. Et si le visiteur a un sentiment oppressant en entrant dans une pièce, il aura sans doute envie de rapidement quitter les lieux. Pour valoriser l'espace et faire valoir les éléments architecturaux, on dit toujours que peu est mieux. Il faut voir les pièces pour ce quelle sont et se servir de quelques meubles et accessoires pour valoriser l'espace, et non le contraire. Un bon désencombrement rendra vos pièces plus attrayantes et votre déménagement sera moins contraignant.

 

Dépersonnalisez

La dépersonnalisation est une façon de neutraliser le décor, de le rendre moins imprégné de vos habitudes de vie. La dépersonnalisation fera en sorte que le visiteur pourra plus facilement s'imaginer vivre dans la propriété et sa visite sera plus agréable, car il n'aura pas l'impression d'être un intrus dans vos espaces de vie. On enlève les photos de famille, les souvenirs, les collections, les objets religieux, les produits nettoyants et d'hygiène, ainsi que la paperasse et les médicaments.

Les lits doivent être faits, les rabats de toilette baissés, les brosses à dents et à cheveux bien rangées.

 

Nettoyez

Il est prouvé qu'un acheteur visitant une propriété bien propre aura l'impression que celle-ci a été bien entretenue au fil des années. Donc, plus la maison est propre, plus vous mettrez les chances de votre côté pour une vente rapide. Nettoyez tout! Les planchers, les murs, les fenêtres, les revêtements, les luminaires, etc. Tous les membres de la famille devraient contribuer au maintien de la propreté, et cela, en tout temps.

On doit aussi neutraliser les odeurs. Un bon ménage remédie presque en totalité aux mauvaises odeurs, mais on doit faire attention aux odeurs indésirables telles que la cigarette, les mets épicés, les odeurs d'animaux domestiques et la friture. Avant les visites, agrémentez vos pièces d'odeurs de cannelle, vanille, agrumes ou fleurs et pourquoi ne pas suggérer le réconfort en faisant cuire des muffins ou une tarte aux pommes!

 

La suite ici

Retour vers le haut du site