Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Quoi faire à Gatineau? Novembre

01 novembre 2016

Novembre

Si la saison des fêtes et festivals s'essouflent,

Gatineau fourmille toujours de milles et une activités!

 

Découvertes artistiques au British

Tout le mois de novembre

Où : British, 71 rue Principale, Gatineau (Aylmer)

Sur la rue Principale, dans le secteur Aylmer, le British vous offre restaurant familial, café, hôtel et salle de spectacles. Situé dans l’édifice patrimoniale du 71 rue Principale, son décor entièrement rénové allie pierres et couleurs chaudes et offre une environnement parfait pour l’arrivé des temps froids. Si durant la saison estivale c’est sa terrasse qui ravit les passants, son offre artistique éclectique du mois de novembre saura plaire à tous! Tout au long du mois, la musique et l’humour se partageront la scène. Le 30 novembre, c’est la charmante Sally Folk qui foulera les planches, avec ses plus grands hits. Allongez la soirée avec un arrêt côté Pub, afin de découvrir l’une (ou plusieurs) des 18 bières pression ou l’un de 60 whiskys servis! 

 On s’informe et on se procure nos billets ici.

 

Calendrier Sportif Amateur de la Ville de Gatineau

Du 10 au 29 novembre

Où : Aux quatre coins de la Ville

Le sport amateur est à l’honneur à Gatineau en novembre. Tournois de hockey, compétitions de patinage artistiques et rencontres de badminton sont prévus dans plusieurs centres sportifs de la ville. Le site web de la ville permet de consulter les horaires, planifier son déplacement en transport en commun avec la STO et de mesurer l’étendue des événements sportifs amateurs! Pourquoi s’y rendre? Pour encourager la relève, pour découvrir de nouveaux talents, pour une activité à faible coût ou pour initier votre enfant à un sport qui lui est inconnu! Qui sait, vous pourriez peut-être voir le futur Sidney Crosby en action.

Détails sur l’ensemble de la programmation

 

Projet Ambition : Danièle Henkel

17 novembre

Où : Musée canadien de l’Histoire

Projet Ambition présente des soirées alliant plaisir, réseautage et formation. En joignant un conférencier renommé aux entrepreneurs de la région le temps d’une soirée,  chaque événement suscite d’intéressantes discussions. Ce mois-ci, c’est la femme d'influence Danièle Henkel qui est invitée à prendre la parole. Nous sommes persuadés que la directrice générale et présidente des entreprises Danièle Henkel offrira une rencontre généreuse et stimulante. En première partie, un atelier sur les médias sociaux présenté par le Campus InfoPresse vous permettra de connaitre les dernières tendances et les plus grands défis du secteur. 

On se procure les billets rapidement, ici 

 

Découverte de produits alimentaires du terroir

Parce que les temps froids sont idéaux pour découvrir une foule de produits bien de chez nous!

 

Premier arrêt : Vignoble Clos Baillie, Gatineau

Si les dégustations et visites sont offertes à l’année, le temps frais et l’ambiance de l’automne se prêtent parfaitement à la (re)découverte des produits du Vignoble Clos Baillie. Vous avez peut-être déjà essayé certains produits, qui sont disponibles en SAQ. Une une visite de 1h30, pour le montant minime de 5$, vous présentera 7 de leurs produits. Les réservations sont nécessaires avant de vous y présenter mais cela en vaut largement la peine pour s’initier aux produits d’ici, dans ce décor champêtre.

Plus d’infos 

 

Deuxième arrêt : Cidrerie Coronation Hall, Bristol

On associe souvent les pommes aux premiers mois de l'automne. Pourtant il y a un endroit en Outaouais  qui les célèbrent à l’année! En s’éloignant un peu de la ville de Gatineau, on retrouve la bucolique cidrerie Coronation Hall, dans la charmante communauté de Bristol. Y faire une visite, c’est découvrir leur fameux cidre, mais aussi des produits de la pomme délicieux et des œuvres d’artisans locaux  en exposition sur place.

Détails ici

Retour vers le haut du site