Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

460 St-Laurent : Brigil vous offre une expérience haute en luxe et en confort dans un havre urbain privilégié

10 février 2021

Niché dans le quartier central de Cardinal Glen, le 460 Saint-Laurent de Brigil vous propose un havre urbain privilégié, spécialement conçu pour les locataires cherchant un milieu de vie hors de l’ordinaire. S’évader chez soi est un rêve tout à fait atteignable dans ce cadre à la fois contemporain et accueillant, débordant de touches luxueuses dignes de grands hôtels ou de villages-retraite haut de gamme. Un environnement dynamique s’apparentant à un complexe de villégiature, le 460 Saint-Laurent combine parfaitement tous les aspects d’un mode de vie actif et de détente dans un décor à la fois sobre et raffiné.

 

 

Cet immeuble attrayant et bien éclairé compte 137 unités avec une, deux ou trois chambres à coucher variant d’une superficie de 494 à 1 108 pieds carrés et répartis sur 14 étages. Deux ascenseurs à grande vitesse mènent à plus de 9 000 pieds carrés d’espaces communs, vous permettant d’agrandir votre espace de vie et de favoriser les rencontres. Le complexe comprend également une piscine intérieure avec vue, un spa, un sauna, une terrasse sur le toit avec un barbecue, un cinéma, une salle de jeux avec une table de billard, une bibliothèque, une salle d’entrainement et un lounge avec vue panoramique.

 

En ce qui concerne les services, le choix est également au rendez-vous ! Que ce soit pour une visite chez le coiffeur, une séance de massothérapie, un rendez-vous avec un médecin de famille ou des services d’entretien ménager, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à prix compétitifs. Sans oublier les occasions de savourer un café dans le bistro situé au premier étage ou de vivre une expérience culinaire de notre restaurant gastronomique au penthouse.

Les unités du 460 Saint-Laurent comprennent de nombreuses inclusions dont un ensemble d’appareils électroménagers incluant un réfrigérateur, une cuisinière et un lave-vaisselle en acier inoxydable, une laveuse et une sécheuse. Votre loyer mensuel comprend le chauffage et l’électricité, la climatisation, l’eau chaude, les frais de condo et les taxes municipales, de même que les services de câble, le téléphone filaire et Internet haute vitesse. Les accessoires de qualité supérieure comprennent les robinets, portes et moulures, ainsi que de superbes finitions comme un comptoir en quartz, un dosseret en céramique et une douche en verre dans chaque unité. Le bâtiment est également doté d’un stationnement intérieur sécurisé, de casiers de rangement et d’une insonorisation de qualité supérieure.

 

 

Le fondateur et président de Brigil, Gilles Desjardins, souligne l’inspiration derrière ce projet fondé sur un design axé sur le style de vie, « Nous avons vu l’occasion exceptionnelle d’accueillir les retraités autonomes actifs et à la recherche d’un milieu confortable et raffiné. Notre communauté leur offre la possibilité de vivre pleinement, avec moins de responsabilités.  Quelle belle occasion de vivre auprès de gens qui nous ressemblent et qui sont intéressés à socialiser ensemble! Comme l’indique ce tableau, la formule tout inclus et les services offerts dans l’immeuble font en sorte que le 460 Saint-Laurent présente une solution particulièrement attrayante, grâce à son caractère abordable, pour les retraités et les personnes âgées autonomes. »

 

Le 460 Saint-Laurent vous offre le meilleur des deux mondes en vous proposant une gamme de services répondant à vos besoins quotidiens, sur place tout comme à l’extérieur. En effet, son emplacement de choix représente un de ses atouts fort avantageux ! La communauté est située près de restaurants et de cafés, de succursales LCBO et Beer Store, de grandes épiceries, de librairies, de spas et de salons de coiffure, de magasins d’électroniques, de quincailleries, d’une bibliothèque publique ainsi que des lieux de divertissement tel un terrain de golf, un club de voile et un cinéma. De plus, l’hôpital Montfort se retrouve à moins d’un kilomètre, sans compter les services médicaux et dentaires ainsi que des pharmacies. L’accessibilité aux transports en commun et plusieurs grands centres commerciaux, comme le centre commercial Saint-Laurent, sont également très pratiques.

Logé au cœur d’un environnement urbain en bordure du quartier verdoyant de Manor Park et entouré de magnifiques terrains boisés, le 460 Saint-Laurent saura aussi plaire aux amateurs de plein air. De multiples milieux naturels quatre saisons sont situés à proximité, dont les parcs Hemlock, Alvin Heights, Richelieu Vanier et Nault. De plus, le lac McKay, l’étang connu comme « The Pond », la rivière des Outaouais et la rivière Rideau sont facilement accessibles, sans oublier la promenade de l’Aviation et la promenade Sir George-Étienne Cartier. Bien qu’il y ait plusieurs activités à quelques pâtés de maisons, les attractions incontournables d’Ottawa comme la Colline parlementaire et l’emblématique marché By qui fera bientôt peau neuve sont à moins de six kilomètres, soit une randonnée parfaite pour les adeptes de la marche ou du vélo.  

Au cœur d’une communauté majoritairement franco-ontarienne, le 460 Saint-Laurent sera sans doute un lieu fort apprécié des francophones et francophiles. Vous bénéficierez d’un grand nombre de services en français, ainsi qu’un large éventail de services en anglais, comme des soins de santé, des bureaux municipaux, des magasins, des activités sportives et culturelles, et des associations de quartier.

 

« Depuis 35 ans, Brigil s’est donné comme mission d’offrir à ses clients des espaces de vie repensés et adaptés à leurs besoins en constante évolution. Nous sommes extrêmement fiers que plus de 12 000 personnes de la région de la capitale nationale considèrent nos propriétés comme leur chez-soi », souligne M. Desjardins. « Nous continuerons à solliciter des commentaires et des suggestions pour nous permettre d’innover et d’améliorer la façon dont les gens vivent ensemble. Pour ce qui est du 460 Saint-Laurent, j’aimerais souligner qu’il est particulièrement attrayant pour les locataires qui souhaitent profiter d’un mode de vie sécuritaire et sans souci dans un immeuble moderne et luxueux situé près de tout ».

Votre confort est au sommet nos préoccupations au 460 Saint-Laurent, c’est pourquoi un directeur du service à la clientèle se retrouve sur place à partager la vie quotidienne des résidents. Cette présence humaine est à la fois rassurante et efficace pour assurer une liaison continue avec Brigil et le bon déroulement des opérations au quotidien. Un gardien de sécurité et des caméras de surveillance vous offrent une tranquillité d’esprit en tout temps. Les aires communes sont nettoyées régulièrement, et chaque unité dispose d’un système de ventilation indépendant pour assurer une qualité d’air irréprochable, limitant ainsi les risques d’échange d’air ou de virus.

 

Brigil vous invite à découvrir la communauté du 460 St-Laurent lors d’une visite virtuelle ou en personne, selon les protocoles sanitaires en place. Communiquez avec nous pour en apprendre plus et pour visiter les unités locatives offertes à partir de 1 755 $ par mois.

Retour vers le haut du site