Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Naissance du Quartier Ambassade Champlain : un projet signé Brigil!

23 janvier 2018

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Naissance du Quartier Ambassade Champlain : un projet signé Brigil!

 

GATINEAU (23 janvier 2018) Gilles Desjardins, président de Brigil est fier d’annoncer qu’il a reçu, du Conseil municipal de la ville de Gatineau, toutes les autorisations lui permettant de donner le coup d’envoi à l’un des plus importants projets urbains au Québec : l’avènement du Quartier Ambassade Champlain dont la mise en chantier devrait débuter à l’été 2018.

 

Acquise en 2001 de l’ex-Ville d’Aylmer, cette ancienne propriété de la Commission de la Capitale Nationale s’étend sur plus de 46 hectares et occupe un site tout aussi central qu’exceptionnel. Entouré par des boisés et de grands espaces verts dont des parcours de golf centenaires, cet immense terrain offre une vue imprenable sur la rivière des Outaouais.

 

Je vais enfin pouvoir amorcer le développement sur cette magnifique parcelle de terrains.  Depuis les tous premiers instants que je rêve d’y aménager un concept vert, Leed, éco-responsable tant par son design que sa conception architecturale. Je suis convaincu qu’il sera source de fierté pour toute ma région’’ de souligner Gilles Desjardins. ‘’J’ai été patient, n’hésitant pas à en remuer chaque facette de ce projet pour en faire un projet unique.  Cela en aura valu la peine’’ d’ajouter Gilles Desjardins.

 

Comme le souligne le schéma d’aménagement récemment adopté de la Ville de Gatineau, la présence d’attraits naturels aussi vastes devrait bénéficier à un plus grand nombre de citoyens par l’aménagement d’une forme urbaine plus dense. Ainsi, afin de procurer une expérience urbaine complète et recherchée, le nouveau Quartier Ambassade Champlain prévoit un pôle majeur d’emplois, de services et d’activités animées, en comptant sur la présence de garderies, d’écoles, de marchés d’alimentation, microbrasserie, cafés, …

 

Soucieux de l’environnement, Brigil préservera les étangs et le boisé existant en bordure du boulevard Lucerne, assurant du même coup un lien écologique entre la rivière des Outaouais et le parc de la Gatineau.

 

Accessible et aux abords du pont Champlain, le nouveau Quartier Ambassade Champlain bénéficiera d’un haut niveau de service en transport en commun de la STO, relié au réseau de l’OC Transpo. Cyclistes et marcheurs pourront accéder rapidement aux secteurs centraux et aux différents pôles d’emplois majeurs de la région en empruntant des parcours aussi majestueux que celui le long de la rivière des Outaouais.

 

Cet important projet de Brigil d’une envergure de 1,7 milliard de dollars générera annuellement, à terme, plus de 30 millions en retombés de taxes foncières pour Gatineau.

 

Plus de détails seront dévoilés dans les prochaines semaines lors d’une conférence de presse. 

 

-30- 

 

 

Catherine Patry

Directrice principale, Communication et marketing

c : 514.977.6857

Cpatry@brigil.com

Retour vers le haut du site