Pourquoi Brigil?

À propos de nous

À propos de nous

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l’essor économique de l’Outaouais. Au cours des deux dernières décennies, environ 7000 maisons Brigil ont levé de terre aux endroits mêmes où des gens comme vous ont osé rêver à une demeure à leur image. L’histoire racontera qu’ils ont fait un choix judicieux, car les milieux de vie créés par Brigil, en plus d’être à la fine pointe de l’industrie de la construction, figurent aujourd’hui au nombre des adresses les plus prisées en ville. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir.

Dernière nouvelle

Dernière nouvelle

Brigil Platine offre un don de 2 000 $ en appui à la campagne majeure de financement de la Fondation de l'Hôpital Montfort en faveur du Nouveau Hopital Montfort.

En savoir plus

Notre mission

Notre mission

"Accompagner chacun de nos clients dans leur cheminement de vie à l’aide de notre gamme complète de produits et services immobiliers de qualité."

Notre vision

Notre vision

Être un chef de file de la région de la capitale nationale, épaulé par les meilleurs
partenaires et les meilleurs employés.

Mot du président

Mot du président

En tant que président et fondateur de Brigil, mais surtout à titre d’époux et père de famille, je comprends fort bien à quel point l’achat de votre maison est une étape importante de votre vie. C’est précisément pour cette raison que le processus de sélection de nos conseillers en habitation répond aux normes les plus exigeantes de l’industrie. Ils ont pour mission de vous écouter, de vous comprendre et de combler vos besoins. Ces objectifs sont d’ailleurs partagés par tous les employés qui vous accompagneront tout au long de vos démarches afin que votre nouvelle demeure corresponde à vos souhaits les plus chers.

Ensemble, voyons à ce que votre rêve devienne réalité.

Le président,

Gilles Desjardins

Prix et mentions

Prix et mentions

La voie de l'excellence c’est ce qui nous motive à entretenir des rapports porteurs d’innovation et axés sur la performance avec nos employés, nos fournisseurs et nos sous-trai­tants. Ainsi, l’offre Brigil se renouvelle sans cesse et s’adapte parfaitement au goût du jour et aux besoins des consommateurs. En plus de lui procurer une réputation fort enviable, cet avant-gardisme a notamment valu au constructeur la reconnaissance de ses pairs de l’industrie de la construction. Brigil est d’ailleurs l’une des rares entreprises à cumuler la palme Diamant de l’APCHQ et le prestigieux prix Meilleur entrepreneur/constructeur.

Depuis 1985, l'excellence de Brigil a été souligné à de nombreuses reprises...

Voir liste des prix & mentions

Au service de la communauté

Au service de la communauté

Depuis 1985, Brigil a remis plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes dans la région de la capitale-nationale qui soutiennent les causes de la jeunesse, l’éducation, la lutte à la pauvreté et la recherche médicale.  Notamment, nous avons avons signé des partenariats important avec le CSSS de Gatineau, la Société canadienne du cancer,  le centre de Pédiatrie Sociale de l'Outaouais, l'Hôpital Montfort, l'Hôpital Général, Centraide Outaouais, la Maison Mathieu Froment Savoie et la Cité Collégiale pour ne nommer que celles-ci.

De plus, à titre de philanthrope, M. Gilles Desjardins s’implique personnellement en soutenant certaines associations d’entraide familiale ou en joignant les conseils d’administration de celles-ci.

En savoir plus

Environnement

Environnement

Parler de l’environnement c’est bien mais agir c’est mieux. C’est ainsi que Brigil aborde la délicate question de la protection de l’environnement dans ses multiples projets domiciliaires. Le fait d’être l’un des plus importants constructeurs résidentiels au Québec entraîne des responsabilités majeures envers la communauté, dont celle d’agir en chef de file sur le plan environnemental.

Cette volonté se traduit par un souci quotidien de dépasser les normes municipales et provinciales en matière d’environnement, et s’incarne dans une politique d’intégrer les projets résidentiels au milieu physique existant, plutôt que d’adapter brutalement les milieux physiques naturels aux impératifs de la construction.

En savoir plus

Dites-nous ce que vous recherchez

Envoyer

Tous les champs sont obligatoires.

Envoyer à un ami

Recevez des nouvelles

Envoyer

Tous les champs sont obligatoires.