Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la Suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant la gamme complète des habitations. 8000 ménages logés au cours des 30 dernières années , des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil et la Ville de Gatineau amorcent un dialogue constructif sur l’avenir du quartier du Musée.

29 mai 2018

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Brigil et la Ville de Gatineau amorcent un dialogue constructif sur l’avenir du quartier du Musée

 

GATINEAU, LE 29 MAI 2018 – Le président de Brigil, Gilles Desjardins, se réjouit d’avoir rencontré les représentants du service d’urbanisme de la Ville de Gatineau afin d’amorcer un dialogue constructif sur l’avenir du quartier du Musée.

 

Brigil a eu l’occasion de discuter mardi de l’idée d’édifices emblématiques qui surplomberaient la rivière des Outaouais, en face du Musée canadien de l’Histoire. M. Desjardins a profité de l’occasion pour réitérer son appui à une citation patrimoniale innovante, moderne et flexible pour cet îlot longtemps négligé.

 

« Je suis très heureux d’avoir pu discuter de mon projet et de ma vision pour l’avenir du quartier du Musée avec les experts de la ville. Cette rencontre a été plus que constructive, au-delà de mes attentes », a déclaré M. Desjardins à l’issue de la rencontre.

 

Le président de Brigil était accompagné de Steve Potvin, directeur du secteur urbanisme, design urbain et architecture de paysage au Québec chez Stantec.

 

En prévision de la réunion, le spécialiste du patrimoine a remis à la Ville un document détaillant des exemples de quartiers patrimoniaux où bâtiments historiques et constructions modernes et emblématiques cohabitent harmonieusement.

 

« Le concept de patrimoine n’est pas statique. Il évolue parce que les quartiers évoluent et se renouvellent constamment. Je suis convaincu qu’un projet signature comme celui de Brigil contribuerait à la valorisation du quartier du Musée et créerait un lieu d’échange invitant et dynamique pour Gatineau », a-t-il insisté.

 

M. Potvin fait partie de l’équipe d’experts en urbanisme et en acceptabilité sociale que Brigil a constituée autour de son projet, qui donnerait à la population et aux visiteurs un lieu d’observation privilégié sur la région et leur permettrait de profiter du meilleur de ce que Gatineau peut offrir.

 

- 30 -

 

 

Pour plus de renseignements :

 

Carl Martin

Coordonnateur au marketing, Brigil

819-968-1500

cmartin@brigil.com

 

 

 

 

Cahier des communautés - Promotions & Vente d'inventaire Cliquez ici

Donations majeures
Retour vers le haut du site